RegardS sur l'exil

Une sortie ciné pour comprendre le "délit de solidarité"

Par CHRISTINE GOBIER, publié le jeudi 4 avril 2019 16:49 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 16:49
Libre.jpg
Jeudi 04 Avril les élèves des 4 classes engagées dans le projet RegardS sur l'exil sont allés voir le documentaire "Libre" au cinéma de Villefranche.
Afin de préparer la rencontre avec M. Gandini, avocat, qui aura le lieu le 16 avril prochain, les élèves de 2de2, 5 et 6, ainsi que les Tles ES spécialité sciences sociales et politiques, sont allés voir le documentaire de Michel Toesca "Libre" qui retrace le combat de Cédric Herrou auprès des demandeurs d'asile et des mineurs isolés de la Vallée de la Roya.

La bande annonce du film

Un mini-documentaire (25 minutes) poduit par le "Guardian" : “Les Rebelles de la vallée”

L'article du Monde du 26/09/2018 « Libre » : le combat altruiste de Cédric Herrou

Un portrait de Télérama Cédric Herrou, libre empêcheur d’expulser en rond