CARTOGRAPHIE-GPS

A04-SNT-CARTOGRAPHIE: Parcours sportifs et itinéraires

Par VINCENT MURAT, publié le samedi 30 novembre 2019 18:41 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2019 19:00
Screen Shot 11-30-19 at 06.59 PM.PNG

Travail 1 : Aller sur le site suivant :

• Cliquer sur rechercher une trace en haut à droite
  • Choisir un parcours proche de chez vous
  • Sélectionner le , en double cliquant
  • télecharger le fichier gpx

Travail 2 :

1. ouvrir le fichier obtenu à l’aide d’un éditeur de texte (NotePad++) et l’analyser :
    1. Comment est-il structuré ?
    2. Faire une recherche sur internet sur le format gpx et identifier les principales balises de votre fichier.
    3. A quelle heure l’enregistrement du parcours a-t-il débuté ? Quelle était la position après 5 minutes ? Expliquez votre démarche.
    4. Le fichier permet de connaître les coordonnées géographiques et l’altitude des points enregistrés. Quelles sont les balises utilisées ? Relever ces informations pour le point de fin du parcours.
    5. Modifier les coordonnées du point d’arrivée afin de positionner l’arrivée au lycée, enregistrer le fichier ainsi obtenu : modif.gpx puis aller sur le site http://www.mygpsfiles.com/app/ et importer le fichier obtenu.