Les ARTS PLASTIQUES en Seconde

Publié le mercredi 21 septembre 2022 09:32 - Mis à jour le vendredi 10 février 2023 19:48

Enseignement optionnel en classe seconde

OPTION ARTS PLASTIQUES SECONDE :

L'enseignement de l'option "arts plastiques" en classe de seconde générale comporte 3h de cours.

La manière de fonctionner se situe dans la continuité du collège :

- un bloc "pratique", où l'on travaille par questionnements, sur des projets couvrant tout le champ des arts plastiques :

• travail en deux dimensions : dessin, peinture, photo, gravure, etc),
  • travail en trois dimensions (architecture, constructions en 3 dimensions, etc).

Mais les projets proposés permettent davantage qu'au collège de développer un pratique personnelle.

- et un bloc "théorique" :  de l'histoire de l'art en rapport avec les grands thèmes traités, et un peu d'histoire de l'art générale (situer les grandes périodes)

- on y rencontre également des acteurs de la création artistique : visites ou interventions extérieures.

C'est un niveau de transition, qui permet de se familiariser avec les méthodes des arts plastiques, et d'enrichir sa culture artistique.

Pour voir ce qui se fait :

Compteur Global gratuit sans inscription

• 2nde Option