ARTS PLASTIQUES

Par secretariat direction, publié le jeudi 4 février 2021 08:53 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 08:54

OPTION ARTS PLASTIQUES SECONDE:

L'enseignement de l'option "arts plastiques" en classe de seconde générale comporte 3h de cours.

La manière de fonctionner se situe dans la continuité du collège :

- un bloc pratique, où l'on travaille par questionnements, sur des projets couvrant tout le champ des arts plastiques (travail en deux dimensions (dessin, peinture, photo, gravure, etc.), travail en trois dimensions (architecture, constructions en 3 dimensions, etc.) ). Mais les projets proposés permettent davantage qu'au collège de développer un pratique personnelle.

- et un bloc théorique :  de l'histoire de l'art en rapport avec les grands thèmes traités, et un peu d'histoire de l'art générale (situer les grandes périodes)

- on y rencontre également des acteurs de la création artistique (visites ou interventions extérieures)

C'est un niveau de transition, qui permet de se familiariser avec les méthodes des arts plastiques, et d'enrichir sa culture artistique.