Espace Santé

Besoins particuliers des élèves : PAI.PAP

Par admin leon-blum, publié le samedi 18 février 2023 22:02 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2024 18:57
Screen Shot 01-17-19 at 02.40 PM.PNG
Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves :

A - Pour un P.A.I. (Protocole d'Accueil Individualisé) :

Ce protocole concerne les élèves qui présentent des maladies chroniques (allergies, épilepsie, asthme...) ou phobie scolaire.
Le P.A.I est élaboré à la demande des familles à l'entrée au lycée.
Il doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire.

DEMANDE DE P.A.I ou renouvellement : télécharger les documents suivants
et transmettre par mail au secrétariat du médecin scolaire  : sante-scolaire.revel@ac-toulouse.fr
fiche administrative à remplir par les parents
*  fiche d'urgence spécifique, en fonction de la pathologie à remplir par le médecin qui suit l'enfant :
* fiche de liaison à remplir par le médecin qui suit l'enfant (si besoin)  :

B - Pour un PAP (Plan d'accompagnement Personnalisé) :

Ce plan est destiné aux élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages : des DYS… Dyslexie-dysorthographie ou trouble du langage écrit, dysgraphie ou trouble isolé du graphisme, etc.
Si votre enfant avait déjà un PAP au collège, veuillez le transmettre au Lycée pour son renouvellement.