Olympiades de la chimie
Par admin leon-blum, publié le jeudi 22 janvier 2026 13:03 - Mis à jour le jeudi 22 janvier 2026 18:13
Nos élèves se sont fait remarquer très positivement aux olympiades de la chimie.
Cette année il y a eu environ 300 élèves issus des différents lycées de l'académie qui ont participé aux premières épreuves en décembre. Les 32 meilleurs se voient offert l'opportunité de suivre une formation approfondie aux TP au lycée de Déodat de Séverac avant la prochaine épreuve de sélection académique.
Quatre élèves de terminale de notre lycée font partie de cette tête du classement :
B. Martin
C. Savannah
W. Jill
E. Mathilde.
Bravo à eux !
D'autres élèves ont été sélectionnés pour la prochaine épreuve (mais sans avoir participé au supplément de formation de Déodat) :
R. Prosper
P. Jeanne
P. Noémie.
Bravo à eux également !
Ces bonnes performances individuelles et la présence d'élèves aux conférences du mercredi après-midi à l'ENSIACET ont également permis au lycée d'obtenir le
prix coup de coeur permettant de financer le projet de notre choix (évidemment en lien avec la chimie) à hauteur de
500 €.
Nous donnerons des nouvelles de la suite des évènements.
C. PRADAL
Enseignante de Physique-Chimie