BOURSES DE LYCEE

Par Miloud Lamsalak, publié le mardi 14 mai 2024 11:23 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 11:26

BOURSE DE LYCEE

NOUVEAUTE 2024 « ETUDE AUTOMATIQUE DU DROIT A BOURSE »

A partir de la rentrée 2024, les demandes de bourses feront l’objet d’une étude automatique du droit à bourse A CONDITION d’avoir coché la case « Etude automatique du droit à bourse » au moment de l’inscription ou de la réinscription.

Les bourses sont payées en fin de trimestre au RESPONSABLE FINANCIER, et déduites des droits constatés pour les élèves demi-pensionnaires jusqu'à concurrence de la somme due. En cas d’excédent, celui-ci est versé au responsable financier.

Il est rappelé que le paiement des bourses est subordonné à la fréquentation assidue des cours. En cas d’absences injustifiées et répétées, excédant 15 jours cumulés depuis le début de l’année scolaire, une retenue sera déduite de la bourse de l’élève.