Atelier CYANOTYPE et PHOTOGRAMME avec les 1ère EDS

Publié le mardi 21 février 2023 14:39 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 17:32
20230214_150027.jpg

Les deux classes de 1ere EDS ont eu la chance de participer cette année encore à un atelier Cyanotype et Photogramme avec l'Association Les Mirettes.

Mais qu'est-ce que le cyanotype ?

Le cyanotype est une technique de photographie par contact, accessible à tous, pouvant être réalisé sur différents supports.

Les résultats

Et si vous voyez des tote-bags parés de cyanotype dans le lycée, c'est nous ! ;)

Après le cyanotype, le photogramme ! "Enfermé.es" dans un local improvisé en laboratoire photo pour l'occasion, les élèves s'essaient à cette technique très particulière...

Mais qu'est-ce que le Photogramme ?

Le photogramme est une technique de photographie par contact. Pas d’appareil de prise de vue, ni d’agrandisseur, un photogramme se réalise directement sur le papier photosensible dans le laboratoire argentique.

Les résultats

• EDS Arts plastiques