A02-SNT-RESEAUX SOCIAUX: caractéristiques
Travail 1:
Réaliser un rapide inventaire des réseaux sociaux que vous utilisez.
Objectif : Les distinguer en les caractérisant.
Caractériser : Marquer le caractère distinctif de quelque chose, […] mettre en relief les traits dominants (larrouse.fr)
Travail 2:
Utiliser les infographies du document joint pour réaliser une grille sur le schéma suivant (un exemple parmi d’autres possibles) :
Réseau |
Nb abonnés |
Nationalité |
Année de création |
Public visé |
Type de contenu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tik Tok |
|
|
|
|
|
Youtube |
|
|
|
|
|
|
|||||
Snapchat |
|
Les réseaux sociaux et les pratiques des utilisateurs de ces réseaux sont en constante évolution. C’est pourquoi il est nécessaire d’actualiser les informations à l’aide d’une veille informationnelle. Voici quelques sites publiant régulièrement des informations sur ce thème :
•https://www.webmarketing-conseil.fr/classement-reseaux-sociaux/
•https://www.olybop.fr/infographie-cartographie-des-reseaux-sociaux-novembre-2019/
•https://harris-interactive.fr/press/social-life-2019-les-social-personae-leurs-pratiques-portrait-et-relation-aux-marques/
•https://www.mediametrie.fr/fr/recherche?search_api_fulltext=r%C3%A9seaux+sociaux
•https://www.tiz.fr/utilisateurs-reseaux-sociaux-france-monde/