LES RESEAUX SOCIAUX

A02-SNT-RESEAUX SOCIAUX: caractéristiques

Par VINCENT MURAT, publié le dimanche 13 octobre 2019 15:02 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 11:02
Screen Shot 10-13-19 at 03.01 PM.PNG

Travail 1:

Réaliser un rapide inventaire des réseaux sociaux que vous utilisez.

Objectif : Les distinguer en les caractérisant.

Caractériser : Marquer le caractère distinctif de quelque chose, […] mettre en relief les traits dominants (larrouse.fr)

 

Travail 2:

Utiliser les infographies du document joint pour réaliser une grille sur le schéma suivant (un exemple parmi d’autres possibles) :

 

Réseau

Nb abonnés

Nationalité

Année de création

Public visé

Type de contenu

Facebook

 

 

 

 

 

Twitter

 

 

 

 

 

LinkedIn

 

 

 

 

 

Instagram

 

 

 

 

 

Tik Tok

 

 

 

 

 

Youtube

 

 

 

 

 

Whatsapp        

 

Snapchat        

 

 


Les réseaux sociaux et les pratiques des utilisateurs de ces réseaux sont en constante évolution. C’est pourquoi il est nécessaire d’actualiser les informations à l’aide d’une veille informationnelle. Voici quelques sites publiant régulièrement des informations sur ce thème :

 

https://www.webmarketing-conseil.fr/classement-reseaux-sociaux/

https://www.olybop.fr/infographie-cartographie-des-reseaux-sociaux-novembre-2019/

https://harris-interactive.fr/press/social-life-2019-les-social-personae-leurs-pratiques-portrait-et-relation-aux-marques/

https://www.mediametrie.fr/fr/recherche?search_api_fulltext=r%C3%A9seaux+sociaux

https://www.tiz.fr/utilisateurs-reseaux-sociaux-france-monde/

https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux

Pièces jointes

À télécharger

 / 1