RegardS sur l'exil

Pilotes Volontaires

Par CHRISTINE GOBIER, publié le jeudi 20 janvier 2022 10:22 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 11:33
Capture.JPG
Cette année, nous avons décidé de vous faire découvrir cette association, qui mène une action indispensable en Méditerranée auprès des sauveteurs en mer. Nous accueillerons son fondateur au lycée très prochainement.

"Pilotes Volontaires est une association loi 1901 à but non-lucratif. Elle a été créé en Janvier 2018.
Notre mission est de prêter assistance à toute personne se trouvant en péril en mer. Elle met en œuvre ses actions en s’appuyant sur les textes des Conventions Internationales existantes sur le Droit de la Mer.
Les personnes concernées sont des hommes, des femmes ou des enfants exilés se retrouvant en danger de mort, lors de la traversée de la mer Méditerranée."

L’action de Pilotes Volontaire consiste à apporter un soutien d’observation aérienne aux opérations de recherche et de sauvetage en mer, en permettant de localiser des embarcations en détresse.

Nous accueillerons au lycée Jose Benavente, le fondateur de cette association au mois de Mars 2022.

Pour en savoir plus : D'autres vidéos et des articles de presse

Les aider en surfant avec Lilo :
En utilisant le moteur de recherche Lilo, vous pouvez choisir de redistribuer vos "gouttes" à Pilotes Volontaires.